Présentation et infrastructures

Présentation

L’Arc Club d’Issy-les-Moulineaux est le plus gros club de France en terme de nombre de licenciés. Cette réussite est due à la diversité des pratiques possibles au sein d’un club aux portes de Paris : FITA, salle, fédéral, tir en campagne, tir nature, tir 3D.

Sur le terrain, tous les niveaux de pratiques se retrouvent au même endroit. De l’archer « loisir » à l’archer membre de l’équipe de France. Cette diversité permet des échanges à tous les niveaux : le débutant peut tirer aux côtés d’un ancien sélectionné aux JO, motivant, n’est-ce pas ?

Le club dispose de plusieurs équipes hommes et femmes évoluant au niveau régional et national. Ainsi, chaque archer peut pratiquer sa discipline au maximum de ses capacités et évoluer sur le plan sportif comme personnel.

Les entrainements :

L’ACSIM dispose d’une « Ecole de tir » pour les archers débutants, vous trouverez les informations ICI. Pour les archers confirmés, des créneaux d’entrainements existent les lundis soirs, mercredis soirs, jeudis soirs et samedis matins. Ces entraînements sont disponibles pour tous. Il n’est pas nécessaire d’être présents à chaque entrainement.

Certains jours, des entraîneurs  Diplômés d’Etat sont à votre disposition, quelque soit votre niveau. Vous trouverez les horaires ici.

La location d’arc :

L’achat d’un arc est souvent compliqué, surtout lorsque l’on débute. L’ACSIM propose de vous louer un arc de « début de compétition », à l’année, avec possibilité de faire évoluer le matériel (puissance des branches, taille de la poignée…).
Pour louer un arc, remplissez le formulaire ICI.

Les intallations

Vous trouverez au club les installations suivantes :

• Un pas de tir 70m
  • Un pas de tir 50m
  • Deux pas de tir couverts, chauffés, à 18m
  • Un club house comportant un atelier, un coin cuisine, et une salle commune
Acsim_1
Vue du ciel, de gauche à droite : club-house, pas de tir 50 m, salle 18 m et pas de tir 70 m.
Acsim_5
Le pas de tir 50 m.