Présentation et infrastructures

L’Arc Club d’Issy-les-Moulineaux est le plus gros club de France en terme de nombre de licenciés. Cette réussite est dûe à la diversité des pratiques possible au sein du club : FITA, salle, fédéral, tir en campagne, tir nature, tir 3D.

Sur le terrain, tous les niveaux de pratiques se retrouvent au même endroit. De l’archer “loisir” à l’archer en équipe de France. Cette diversité permet des échanges à tous les niveaux : le débutant peut tirer aux côtés d’un ancien sélectionné aux JO.

Le club dispose de plusieurs équipes hommes et femmes évoluant au niveau régional et national. Ainsi, chaque archer peut pratiquer sa discipline au maximum de ses capacités, et évoluer sur le plan sportif comme personnel.

Les entrainements :

L’ACSIM dispose d’une “Ecole de tir” pour les archers débutants, dont vous trouverez les informations ICI.

Pour les archers confirmés, des créneaux d’entrainements existent les lundis soirs, mercredis soirs, jeudis soirs et samedis matins. Ces entraînements sont disponibles pour tous. Il n’est pas nécessaire d’être présents à chaque entrainement.
Deux entraîneurs disposant d’un Dîplome d’Etat seront à votre disposition, quelque soit votre niveau !

La location d’arc :

L’achat d’un arc est souvent compliqué, surtout lorsque l’on débute. L’ACSIM propose de vous louer un arc de “début de compétition”, à l’année, avec possibilité de faire évoluer le matériel (puissance des branches, taille de la poignée…).
Pour louer un arc, contactez le responsable de la location d’arcs, ICI.

Vous trouverez au club :

• Un pas de tir 70m
  • Un pas de tir 50m
  • Deux pas de tir couverts, chauffés, à 18m
  • Un club house comportant un atelier, un coin cuisine, et une salle commune

Acsim_1

Acsim_5