Présentation et équipements

Présentation de l’Arc Club d’Issy-les-Moulineaux

L’Arc Club d’Issy-les-Moulineaux affilié à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc) est le plus gros club de France en terme de nombre de licenciés. Cette réussite est due à la diversité des pratiques possibles au sein d’un club aux portes de Paris : FITA, salle, fédéral, tir en campagne, tir nature, tir 3D.

Sur le terrain, tous les niveaux de pratiques se retrouvent sur le pas de tir, de l’archer “loisir” à l’archer membre de l’équipe de France. Cette diversité permet des échanges à tous les niveaux : le débutant peut tirer aux côtés d’un sélectionné aux JO. Motivant, n’est-ce pas ?

Le club dispose de plusieurs équipes masculines et féminines évoluant au niveau régional et national. Ainsi, chaque archer peut pratiquer sa discipline au maximum de ses capacités et évoluer sur le plan sportif comme personnel.

Nos installations

Vous trouverez au club les installations suivantes :

• Un pas de tir 70m (2 cibles)
  • Un pas de tir 50m (4 cibles)
  • Deux pas de tir couverts, chauffés, à 18m (6 cibles)
  • Un club house comportant :
    • une salle commune
    • les vestiaires
    • une cuisine
    • un atelier
      (Psssst : au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, la page continue sous les photos)

Les entrainements

L’ACSIM dispose d’une “Ecole de tir” pour les archers débutants, vous trouverez les informations ICI. Pour les archers confirmés, les créneaux d’entrainements encadrés par des entraîneurs Dîplomés d’Etat sont à découvrir à cette page Horaires et Planning . Ces entraînements sont disponibles pour tous. Il n’est pas nécessaire d’être présent à chaque entrainement.
Pour les archers qui sont souhaitent reprendre le tir à l’arc après de longues années sans pratiquer, contactez-nous, il ne vous sera pas nécessaire de passer par l’école de tir.

La location d’arc

L’achat d’un arc est souvent compliqué, surtout lorsque l’on débute. L’ACSIM propose de vous louer un arc de adapté à votre morphologie, à l’année, avec la possibilité de faire évoluer le matériel (puissance des branches, taille de la poignée…).
Pour louer un arc, remplissez le formulaire ICI.

A proximité de Paris et de la proche banlieue

Une des forces de l’ACSIM est de disposer de locaux fixes, ouverts de 9h à 21h toute la semaine, à deux pas de Paris, et de la proche banlieue.
Etant installés à 3 minutes de la sortie “Paris Centre” du périphérique, et bénéficiant des transports parisiens, nous sommes très facilement joignables depuis Paris, Neuilly, Boulogne, Meudon, Clamart, Sèvres, Meudon, Montrouge, Saint-Ouen, bref, toutes les villes désservies par le périphérique et les transports en communs.

Images liées: