FAQ

Si vous êtes un archer confirmé, il vous suffit de nous contacter via cette page : nous contacter.

Dans le cas où vous ne savez pas tirer à l'arc, il sera nécessaire de vous présenter à notre stand lors du Forum des Associations au Palais des Sports Robert Charpentier dont la date sera communiqué sur le site-web. Le nombre de place étant limité , le premier arrivé est le premier servi. N’oubliez pas votre chéquier afin de réserver votre place.
Lors du Forum, vous aurez la possibilité de visiter le club et de faire une séance d'essai avec les entraîneurs.

Les tarifs sont indiqués à cette page : tarifs

L’âge recquis minimal est de 12 ans. Il existe cependant des exceptions en fonction de la corpulence de l'enfant.

Nous n'organisons pas de stage, en revanche, nous prêtons nos locaux au département ou à la région pour les stages qu'ils organisent.

De 8h30 à 22h du lundi au samedi et de 8h30 à 20h le dimanche, seul, si on possède le niveau flèche bleue (ou équivalent).
Sinon, pendant les cours.

Le club est ouvert de 8h30 à 22h00 du lundi au samedi et 8h30 à 20h00 les dimanche sauf le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Le parking est ouvert selon les mêmes créneaux mais avec plusieurs semaines de restrictions. Chaque fois qu’une activité est programmée au Palais des Sports, le parking est également inaccessible.
Restez informés en consultant les mails que le bureau vous envoie à ce sujet.

Le prix comprend deux parties distinctes : l’adhésion au club et le prix de la licence. Le montant de l’adhésion est décidée en Assemblée Générale chaque année. Le prix de la licence fédérale évolue tous les ans. Sur le montant prélevé par la FFTA, une partie est reversée aux comités départementaux et aux comités régionaux.

Les règles de remboursement sont consultables ici.
Pour obtenir un remboursement, vous devez compléter un formulaire disponible ici, et fournir les originaux des justificatifs de paiement. Merci de déposer le tout dans la bannette « Trésorier » à l’entrée du bureau du club.

Les casiers sont limités et il y a une liste d’attente pour en obtenir un. Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à arcclub.issy@gmail.com en indiquant en objet « Demande de casier ». Votre demande sera enregistrée et vous bénéficierez d’un casier dès que possible en fonction de l’avancement de la liste d’attente.

Les commandes de maillot de club sont organisées deux fois pas an en septembre et janvier. Les commandes doivent être passées sur le site intranet du club, onglet boutique. Le règlement est à envoyer dès la commande au prestataire partenaire. Les dalais de livraison sont de 6 à 8 semaines après la clôture des commandes.

Toutes les réponses se trouvent sur cette page.

Pour les débutants en école de tir, le petit matériel doit être acheté en décembre ( carquois, flèches, bracelet, dragonne). Les clubs a des partenariats avec des boutiques en Ile de France.
Pour les archers en école qui veulent acheter un arc, il est possible de le faire à partir du mois de décembre. N’hésitez pas à en parler avec votre entraîneur. Néamoins, il vous sera conseillé de passer par la location d'arc afin de n'acheter plus tard, que du matériel définitif.
Pour les archers en perfectionnement, c’est selon vos envies et vos moyens. Les encadrants pourront vous conseiller.

Le club vous propose de contacter le bureau qui vous mettra en relation avec des archers confirmés et des pratiquants qui peuvent vous accompagner en compétition ou vous faire découvrir leur pratiques.

Vous pouvez inviter des personnes à venir vous voir tirer. Cependant, pour qu’elle puissent essayer le tir, vous devez avoir l’autorisation du bureau et avoir le niveau technique suffisant pour les encadrer en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, un bénévole encadrant du club peut vous aider à leur faire découvrir le tir.

Le comité départemental et le comité régional organise de nombreuses formations sur des demi- journées ou des journées entières. Parfois, certaines ont lieu dans les locaux du club. Le coût de formation est pris en charge par le club. Vous pouvez obtenir le programme départemental ici (renvoi vers page du CD92) et régional ici (renvoi vers page du CR).
Vous pouvez également demander aux encadrants, salariés ou bénévoles, de vous accompagner dans votre découverte.

Le club sélectionne un certain nombre de compétition pour lesquels il prend en charge les procédures d’inscriptions. Vous devez utiliser, depuis votre espace personnel du site du club le module des inscriptions en concours. De cette façon, le club paye directement les inscriptions
Si vous souhaitez vous inscrire à des compétitions qui n’apparaissent pas dans le module, vous devez contacter l’organisateur et vous inscrire directement. Vous pourrez ensuite demander le remboursement des frais d’inscription.

Pour la région Île-de-France, vous trouverez la liste des compétitions et des mandats sur le site de la région tiralarcidf.com.
Sinon, vous pouvez utiliser la fonction « Rechercher une compétition » sur le site de la FFTA, à cette adresse : https://www.ffta.fr/ws/epreuves

Ou se rendre sur le site du département www.tiralarc92.com, de cliquer sur « Vie Sportive », puis « Championnat départemental », télécharger le mandat, et contacter l’organisateur pour s’inscrire.

Se rendre sur le site de la région, rubrique droite, « Championnats Régionaux ». Cliquer sur le championnat souhaité, cliquer sur « Inscriptions et Classement », et suivre les instructions.
Attention : vous devez déjà avoir 3 scores pour être sélectionnable.

Se rendre sur son espace licencié, cliquer sur « Gestion Sportive », sur la rubrique de gauche, se reconnecter. Ou cliquer simplement sur ce lien. Aller sur « Préinscription sportives » (rubrique haute). Sélectionner le championnat souhaité, et cliquer sur « s’inscrire ».

Pour obtenir sa licence, il suffit de se rendre sur l'espace licencié du site de la FFTA. Lors de votre première connexion, cliquez sur "1ere connexion". Une fois que vous avez accès au compte, vous pourrez cliquer sur "Attestation de Licence".

Images liées: