DRE/DRH et Bouquet Provincial

Le weekend du 19/20 mai était chargé ! Les hommes poulies et les femmes classique disputaient la DRH samedi à Chennevières. Le lendemain, les hommes classique participaient à la DRE tandis que d’autres archers se rendaient au défilé du Bouquet Provincial.

DRH :

Chez les poulies, pas de changement ! L’équipe était composée de Franck B, Thomas L, Maxime G et Philippe D. Comme à la première étape, ils se classent 9e des qualification et remportent 2 matchs sur 5. 
Au classement des deux étapes, l’équipe est classée 11e.

Samedi, chez les femmes, Nadine est venue compléter l’équipe composée comme à la première étape de Constance, Khadija et Claudine.
Elles prennent la 2e place des qualifications, gagnent 3 matchs et se classent 3e au total des deux manches.

DRE :

Dimanche, au tour des hommes classique : avec Florian B, Antoine E, Térence C, et Alexandre R,  coachés par Solenne et accompagnés de Léa O, ils terminent 10e des qualifications. Ils ne gagnent donc aucun points bonus, mais en gagnant 4 matchs, ils s’assurent une 4e place provisoire sur les deux étapes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouquet Provincial :

Patrick L, Catherine R, Arnaud V, Alexandra D,Cyrille D, Patricia E, Axelle et les autres se sont rendus à Angy afin de présenter le drapeau du club et participer au défilé. Ils permettent ainsi aux archers sélectionnables au Championnat de France Beursault, d’y participer !

Alexandra Desrames  :

En se présentant le drapeau à 5h30 du matin, nous avons obtenu le numéro 89 !
Le temps a été très agréable, du soleil en continu, de quoi passer une très bonne journée ! Après le défilé et la messe dans le parc d’un manoir, nous nous sommes retrouvés pour manger sur le stade, sur lequel se déroulaient tir aux assiettes et diverses animations: danse et musique médiévales, initiation à l’épée, à l’arc droit … Une exposition sur les précédents Bouquets dans l’Oise a été également réalisée.

33040810_1728188243929412_1800929372610232320_n

La deuxième Compagnie d’Arc d’Angy, “la Flèche au vent”, fondée il y a moins de 5 ans seulement, a donc réussi avec brio cette grande manifestation que représente le Bouquet.
La date du prochain est déjà connue : 26 mai 2019 à Brienne-le-Château (Aube)!

Les tirs du Bouquet sont désormais ouverts jusqu’au 22 septembre. Bon tir aux participants !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *