Saint-Sébastien 2015
HISTOIRE :
Né à Narbonne, en Gaule, saint Sébastien est citoyen de Milan, en Italie.
Militaire de carrière, il sera centurion…
Il est exécuté sur ordre des souverains pour avoir soutenu ses coreligionnaires dans leur foi et accompli plusieurs miracles. D’abord attaché à un poteau et transpercé de flèches, il est finalement tué à coups de verges après avoir miraculeusement guéri la première fois.
Patron des archers, des fantassins et des policiers mais aussi troisième patron de Rome.
2015 EN IMAGES :
Ce samedi 17 janvier 2015, les membres du club étaient invités à participer au tir de la Saint-Sébastien. Organisé par Armand et José, la première manche consiste à tirer sur des cartes à jouer, face cachée :
Le tir s’effectue à 10m pour qu’il soit accessible à tous, y compris nos débutants de l’année, mais à l’arc en bois et sans viseur ! Même Axel, Gabriel et Jean-Claude, les inconditionnels de l’arc à poulies, se prêtent au jeu !
On peut aussi compter sur les habitués des arcs classiques, les « touche à tout » (n’est-ce pas, Jérôme ?), et les « nudistes » bien sûr !
Le but est de toucher un as – 8 au total – pour être sélectionné. Le suspens grandit au fur et à mesure que les cartes diminuent !
A l’issue de cette manche, les sélectionnés sont Gilles, Eric, Constance, Franck, Guilhem, Jocelyn, Léa et le mari de Carol. Pour la finale, José a décoré une carte Beursault et c’est parti pour un tir à la meilleure flèche !
Six honneurs dont un noir ! Victoire d’Eric sans contestation !!!
Puis tout le monde au chaud pour la galette des rois !