D1 Riom : deux Isséens dans le carré final !

Après Vedène, Riom ! La deuxième étape du Championnat de France de D1 a eu lieu du 11 au 13 mai : Thomas Blandin et Valentine de Giuli en finale et petite finale !

Chez les hommes classiques l’étape a commencé fort : un cut exceptionnellement élevé à 637 points à la 32e place, et la première à 681 points pour l’espagnol Pablo Acha Gonzales !

Lors des qualifications des hommes, Jeff Henckels est premier de l’équipe, suivi par Thomas Blandin qui réalise son record à 649 points, Florian Bossard avec 637 et Thomas Faucheron (629).
Classée 4e, l’équipe prend 2 points sur les qualifications !
Chez les filles,  avec 611 points Valentine prend la première place de l’équipe, suivie par Lauréna Villard avec 603 points et Amélie Caze, 593 points.
L’équipe se classe 7e avec 1807 points et gagne 1 point bonus !

5 archers Isséens qualifiés pour les matchs : Jeff, Jérome, Thomas B, Florian, Amélie, Lauréna et Valentine !
En 1/16 sont éliminés : Jérôme (contre Romain Fichet), Jeff (contre Quentin Soule  de Nîmes), Lauréna (contre Salomé Bichon) et Amélie (contre Marina Duborper).
Thomas Blandin gagne contre Thomas Antoine (Riom/INSEP) en flèche de barrage 9 contre 7.
Au cours d’un match très disputé, Florian bat Thomas Chirault (Clermont-Ferrand/INSEP) 6-4.
Valentine remporte son match contre Céline Bezault 6-4.

En 1/8, un match oppose Thomas contre Florian, les conditions climatiques se dégradent, la pluie tombe sur la vallée au loin, mais le vent est présent, Thomas remporte le match 6-2 .

En 1/2, Thomas est opposé à Jean-Charles Valladont (Nîmes/INSEP),  il remportera le match en barrage et accède en finale, qu’il remporte également face à Maxence Jamot (Riom).

Quant à Valentine, elle perd la demi-finale en barrage, et sous une pluie torrentielle avec un vent dégomant barrières et longues vues, elle devra s’acquiter d’une deuxième flèche de barrage. En effet, aucune des deux archères n’avaient touché la cible à la première flèche ! Elle prendra finalement la 4e place.

Les deux équipes ont remporté trois duels, classant les hommes 7e et les femmes 9e.

Félicitations à nos archers, et souhaitons leur force et courage pour la 3e étape de D1 qui se déroulera à Boé du 09 au 10 juin.

Photos par Grecia Gracia et Ange Jimenez

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *