Animation de découverte du tir à l’arc à Auteuil

Samedi 23 juin, des membres de l’ACSIM ont animé une découverte tir à l’arc pour les bénévoles de la société ASO qui organise entre autre le Marathon de Paris et le Paris Dakar.
 
Le but d’ASO était de remercier ces personnes qui se donnent à 100% sur chacun des événements au travers d’un après midi de parcours sportif dont, le Hokey sur gason, le badminton, la pétanque, le tir à l’arc…
 
Nous avons ainsi fait découvrir notre discipline à plus de 120 personnes dont la plus jeune avait 7 ans et le plus mûr 73 ans. 
Certains avaient déjà pratiqué le tir à l’arc en vacances et cela s’est vu tout de suite au résultats en cibles. D’autres ne connaissaient même pas l’existence de ce sport et ne se doutaient pas qu’il figurait aux Olympiades.
Lors de cette demi journée il était question de leur faire tirer une volée de découverte, et une volée de 2 flèches qui leur permettait de marquer 2 points. C’est ainsi que les équipes constituées de 4 à 6 tireurs ont pu s’essayer avec de vrais flèches et de vrais arcs selon leurs propos.
Tous, y compris ceux qui appréhendaient l’utilisation de cette arme sont repartis avec un large  sourire et quelques-uns ont pris les coordonnées de l’ACSIM en vue d’aller plus loin.
 
Expérience réussie à tout point de vue puisqu’en retour ASO se propose de nous accompagner pour la Coupe des Miss en fournissant des lots dont certains d’une valeur non négligeable.
 
L’opération sera probablement renouvelée, alors restez à l’écoute, car si le coeur vous en dit vous pourrez faire partie de ceux qui ont passée une très agréable journée avec des personnes au coeur gros comme ça.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *