Championnat de France Jeunes et Scratch FITA 2018

La semaine du 24 au 29 juillet a vu se dérouler à Saint Avertin durant plus de 5 jours les championnats de France jeunes et adultes dans la discipline Olympique tant en individuel qu’en équipe. Ces Championnats étaient la conclusion de la saison sportive. Il restait aux deux équipes, hommes et femmes de se maintenir en D1 pour la saison prochaine.

Comme le vent, nos archers étaient présents sur tous les fronts !

A commencer par Léa Oudet au Championnat de France Jeunes avant de laisser place au Championnat de France Scratch.

En équipe, les garçons se classent 6e (avec Vincent Raimbault, Florian Bossard, Jérôme Bidault et Thomas Blandin), et les filles 11e (avec Laetitia Korchia, Lauréna Villard, Amélie Caze et Anne-Laure Carrouet). Nos deux équipes assurèrent le maintient en D1. En ce qui concerne les garçons ils terminent neuvième en réussissant une compétition sans faute : ils furent invaincu sur tous les matchs par équipe.

Après quelques années sans qualification du double mixte, cette fois, Lauréna et Thomas Blandin s’y sont qualifiés ! En gagnant contre Compiègne, ils ont pu acceder à la demi-finale qu’ils ont perdu. En petite finale, en barrage, par malchance Thomas et Lauréna ont été très génés par le vent. A tel point qu’ils ont totalisé 7 points à la volée,

perdant ainsi le bronze.

Tous nos objectifs ont été remplis de fort belle façon, ces résultats étant de bon augure pour les années à venir.

Un merci tout spécial à coach Constance qui a mis à dure épreuve sa voix lors de ce Championnat !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *