Venez fêter la dixième édition de la Coupe des Miss


Rendez-vous les 9 et 10 mars au Palais des Sports Robert Charpentier pour cette compétition 100 % féminine de tir à l’arc !

C’est le 21 mars 2010 qu’a été organisée la première « Coupe des Miss », compétition de tir à l’arc réservée aux femmes. Son succès encouragea à renouveler l’événement en l’organisant sur tout un week-end. L’occasion pour les archères venues de toute la France (voire des pays voisins) de participer au tir le jour de leur choix.

La Coupe des Miss regroupe jusqu’à 120 archères par jour, toutes armes confondues. Elles s’affrontent par duel sur des cibles « trispot » (20 cm de diamètre !), à la distance officielle de 18 mètres, de façon non éliminatoire : le but est de rencontrer chaque adversaire et de tirer toute la journée, quelle que soit l’issue du duel. À la fin de chaque journée se déroulent les finales pour chaque catégorie d’arc, suivies de la remise des récompenses.
Organisé en dehors du calendrier des compétitions en salle, cet événement est marqué par une ambiance détendue appréciée de tous, d’autant plus que la tenue de tir est libre. La convivialité est d’ailleurs l’une des valeurs du tir à l’arc, tout comme le partage et la solidarité. À ce titre, une partie des bénéfices générés lors de la compétition est ainsi reversée à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ».

À l’occasion de cet événement, l’ACSIM vous propose des visites guidées qui permettront au public de découvrir gratuitement le vaste monde du tir à l’arc, les différentes armes, les cibles, les pas de tir… et qui sait, quel archer sommeille en vous !

Samedi 9 mars et dimanche 10 mars 2019 Entrée libre et gratuite de 9h à 17h
Visites guidées (gratuites) à 15h
Palais des Sports Robert Charpentier, 6 boulevard des frères Voisin

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/acsim92/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *