Décès de Cosimo Corvaglia
Cosimo Corvaglia est décédé le 22 janvier 2020, à l’âge de 85 ans. C’était un ancien d’Issy, dont voici un résumé de sa vie d’archer:
Cosimo Corvaglia est entré à la Compagnie d’Issy-les-Moulineaux en 1960, sous le prénom d’Andréa. Très bon archer (même s’il trouvait qu’il ne faisait « qué dé ouit » !), il remporta le Championnat FITA 4 distances de la Ronde de Paris et d’Ile-de-France en 1969,et fût Roy en 1972. Cosimo faisait régulièrement partie de l’équipe d’Issy (Archer d’Or de Vichy) et intégra l’équipe de la Ronde de Paris pour la Coupe de France de 1972. Bénévole très tôt, il conseillait les nouveaux archers.
Ayant déménagé dans l’Essonne pour raisons professionnelles, Cosimo a rejoint la Compagnie de Morsang-sur-Orge en 1973. Avec ses connaissances dans le bâtiment, il travailla beaucoup à l’aménagement et entretien des différents terrains. Cosimo commença l’arbitrage en parallèle.
Pour tout ce qu’il a réalisé, Cosimo fût nommé Connétable de la Compagnie de Morsang en 2003.
Avec son accent italien reconnaissable entre mille, Cosimo n’hésitait pas à raconter ses « aventures isséennes » dès lors qu’il repérait un archer de l’ACSIM sur les pas de tir. Grâce à lui, nous avons quelques photos (intégrées dans le document sur l’histoire du club) de nos installations des années 60. Merci Cosimo.