Décès de Lucien Bertin
Lucien Bertin est décédé mardi 16 mars à l’âge de 83 ans.
Lucien est entré à la Compagnie d’Issy-les-Moulineaux en 1972 (devenu depuis ACSIM), rejoint ensuite par sa femme Lili et son fils Pascal. Il intégra le bureau en 1978 en tant que responsable des écoles de tir, une charge dont il s’acquittait avec plaisir.
Lucien s’est ensuite inscrit à Suresnes depuis les années 2000. Ainsi ceux qui ne l’ont pas connu au club ont pu le rencontrer lorsqu’il prêtait main forte lors des concours suresnois.
Il sera inhumé mardi 23 mars au cimetière de Vanves dans l’intimité familiale. Une cérémonie entre archers sera organisée lorsque les conditions seront meilleures et les rassemblements possibles.
Je viens juste d’apprendre le décès de Lulu. Toutes mes condoléances à sa famille, il m’avait remis en selle si je puis dire, il a été mon premier contact à la compagnie ; c’était une belle personne et il va me manquer.😢
C’est avec trop de retard que j’apprends le décès de Lucien Bertin. Je suis arrivé au club en 1979, et c’est lui qui m’a pris en main.
Autant il était attentif aux autres, toujours souriant et prêt à aider, autant les autres ”archers confirmés” de l’époque ne s’intéressaient qu’à leurs anciennes performances (à l’exception de Claude Sauvard).
Heureusement, Lucien, comme Liliane, redonnait le goût du contact et de la fraternité. Un vrai chevalier.