Fin de saison 2022 et début de saison 2023
Junior Cup à Bucarest du 25 au 30 juillet :
Mélodie se classe 6ème des qualifications avec 627 points. En équipe, associée à Caroline Lopez et Victoria Sebastian, elle se classe 1ère. En individuel, après une victoire en 1/16ème de finale, Mélodie s’incline en 1/8ème de finale contre sa coéquipière d’équipe de France, Lucie Maunier. En équipe, après une première place aux qualifications, l’équipe remporte ses deux matchs et se classe 1ère de cette Junior Cup.
Championnat d’Europe Jeunes à Lilleshall en Grande-Bretagne, du 15 au 20 août :
Avec 613 points, Mélodie se classe 19ème des qualifications en individuel, et 1ère par équipe. Elle s’incline en 1/16ème de finale contre Louisa Piper en individuel. En équipe, accompagnée de Caroline Lopez et Victoria Sebastian, l’équipe Junior Femme se hisse en finale bronze contre l’Italie, et remporte le match au barrage. Mélodie obtient donc une médaille de bronze par équipe lors ce championnat d’Europe.
Sélection Championnat du Monde de tir en campagne, à Laval les 27 et 28 août :
Lauréna et Jérôme B. se sont classés respectivement 4ème et 2ème des qualifications, et 1er et 3ème après les duels. Ils n’ont pas été retenus par la DTN pour intégrer l’équipe de France lors du Championnat du Monde.
Première manche de l’épreuve de sélection pour entrer en équipe de France Tir à l’Arc en Extérieur en 2023, du 25 au 30 septembre à Compiègne :
À l’issue de cette sélection composée de 10 TAE à 70m, Mélodie se classe 6ème et est donc retenue pour la suite du processus de sélection qui aura lieu en 2023. Jérôme B. et Antoine Le Bars participaient également à cette sélection, et se classent respectivement 21ème grâce à un score de 647 points sur le 8ème départ, et 28ème grâce à un score de 631, également acquis sur le 8ème départ.
Grand Prix de l’Arc – Wiawis à Compiègne le 1er et 2 octobre :
Avec 11 participants, le club d’Issy-les-Moulineaux est le plus représenté sur cette compétition. À la suite de qualifications venteuses, Thierry (33ème) et Niel (35ème) ne passent pas le cut. Madison est en bye au premier tour suite à sa bonne performance sur le tir des qualifications. Laura, Clara, Franck, Antoine L., Jérôme, et Florian s’inclinent en 1/16ème de finale, alors que Mélodie élimine sa coéquipière Lola. En 1/8ème de finale Madison remporte son match contre Louise Botte, et Mélodie bat Caroline Lopez. Madison et Mélodie sont donc qualifiées pour les quarts de finale qui se déroulent en arène le dimanche. Madison s’arrête en quart, à la suite d’un match contre Lisa Barbelin, future vainqueur du Grand Prix. Mélodie remporte son quart de finale contre Olena Kushniruk (BEL), s’incline à son tour contre Lisa Barbelin en demi finale, puis remporte la finale Bronze contre Tasnim Leseur. Madison et Mélodie se classe donc respectivement 8ème et 3ème de cette première édition du Grand Prix de l’Arc – Wiawis.
Photo : @ouvre.quentin & @les_archers_de_compiegne