Tir du Roy de France 2019

Le tir du Roy de France est organisé chaque année le 1er mai, par la Compagnie de Vic sur Aisne. Roitelets, Roitelettes, Rois et Reines de chaque club ou compagnie sont invités à participer à ce tir à la perche.

Cette année, l’ACSIM est représenté par Guilhem Henoux (Roytelet) et José Tripet (Roy).

Cinq perches, un oiseau à l’extrémité de chacune, deux heures de tir pour se qualifier (6 places) en marquant et faisant tomber l’un des oiseaux. Chez les jeunes, 4 ont pu se qualifier dans le temps imparti, par temps humide et brouillard. Guilhem n’est malheureusement pas qualifié. Le vainqueur est le Roitelet de Chézy-en-Orxois.

Le brouillard se dissipe enfin, et les Rois tirent l’après-midi sous le soleil, avec des perches plus hautes que celles des Roitelets. Les prétendants sont bien motivés et les 6 oiseaux sont tombés avant la fin des deux heures. José ne fait pas partie des finalistes, et la victoire revient à la Reine de Saint-Rémy-Blanzy.

Nous rentrons après une journée très sympathique, et encourageons nos futurs Rois et Roitelets à participer à ce tir si particulier ! Sans oublier les supporters !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *